Sabot-Libre
Connectez vous ou Inscrivez vous vite !
Sabot-Libre
Connectez vous ou Inscrivez vous vite !
Sabot-Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous cherchez un forum pour parler de tout ce qui concerne les chevaux ? Vous avez trouvez ! Venez vite vous inscrire !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
PNY – Carte graphique – GeForce™ RTX 4080 SUPER 16Go
984.99 €
Voir le deal

 

 Ma grosse monture

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CDL
Petit Nouveau :)
Petit Nouveau :)
CDL


Messages : 25
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 32
Localisation : Belgique

Ma grosse monture Empty
MessageSujet: Ma grosse monture   Ma grosse monture Icon_minitimeJeu 22 Juil - 23:58

Le cheval que je monte quasiment toutes les semaines (quasiment parce qu'en plus je travaille certains samedis ><) est un gros bourrin bien gras nommé Kenzo. Comme je l'ai dit dans mon premier sujet, il n'est pas à moi; il appartient au CE où je monte.
Kenzo est un hongre de 7 ou 8 ans alezan crins lavés, quoiqu'il est peut-être rouan, je ne suis pas très sûre. Il a la crinière en brosse ou courte et tombante sinon il se gratte l'encolure à la porte du box à s'en arracher les poils, il a la base de la queue raccourcie et ébouriffée, de façon à ce qu'on ne peut pas lui faire de bouchons et pas lui tresser la queue. De toute façon, il ne part jamais en concours...
Parce que môssieur n'est pas très fiable. Au début, môssieur vous donnera l'impression de n'être qu'un gros cheval un peu stupide. Il n'avancera pas ou au contraire démarrera, semblera avoir peur, ne réagit pas bien à la jambe, tire en bouche... mais au fil du temps, vous remarquerez que Kenzo a beau être gras, il n'est pas aussi stupide qu'il veut le faire croire. Bien pris en main, il devient tout de suite plus docile, sensible à la jambe plus qu'à la bouche. Bien sûr, pas moyen de lui faire faire des pas de côté ou un demi-tour sur les hanches car il ne connait pas ces figures, mais les flexions, le galop à faux, les figures de manèges de base (cercles, voltes, demi-voltes, diagonales, changement de cercle,...), môssieur les connait. Il a superbe trot allongé aussi. C'est un peu plus dur de le rassembler, mais bon...
Oh, Kenzo sait même sauter. De petites croix, des verticaux, il sait les faire s'il est bien encadré des rênes et des jambes. On fait bien la paire: lui s'élevant lourdement, moi cramponnée à sa courte crinière...
Il connait aussi très bien les cavalettis et toutes les formes de barres au sol.
Kenzo apprend parfois très vite. Laissez-le filer une fois sur le côté devant un obstacle, il vous fera chaque fois le coup. mais une fois que vous l'aurez convaincu de passer ces maudites barres, il vous laissera en paix. A condition que vous le laissiez souffler.
J'ai connu et monté des chevaux plus tordus que lui (Oscar, par exemple: c'est un vrai nounours avec des débutants, mais qu'on lui donne un cavalier de niveau avancé et il lui en fera voir de toutes les couleurs), plus "rebelles" (Irzo, qui vous fera tourner en bourrique jusqu'à ce que vous lui montriez qui est le patron), moins instruits (Jericho, qui paniquait dès qu'il sentait la jambe bouger), mais, même si j'ai parfois envie d'enfiler des éperons (et je n'en ai encore jamais mit, c'est dire), je dois dire que ce gros bourrin est l'un des chevaux les plus attachants du manège.

La photo doit dater de près d'un an... et je n'en ai qu'une de potable.
Ma grosse monture Kenzo_10
Revenir en haut Aller en bas
Naya&Yakari
Petit Nouveau :)
Petit Nouveau :)
Naya&Yakari


Messages : 32
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 28
Localisation : Dans la loire =)

Ma grosse monture Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse monture   Ma grosse monture Icon_minitimeVen 23 Juil - 12:17

il est vraiment beau =) ca a l'air d'etre un sacré numero ce loulou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Simba&Léa
Yearling
Yearling
Simba&Léa


Messages : 138
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 25
Localisation : Tarn (81)

Ma grosse monture Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse monture   Ma grosse monture Icon_minitimeVen 23 Juil - 12:31

Trop beau ce dadou =D C'est vrai que sa a l'air d'être un sacrer clown ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://equide-en-folie.forum-actif.net/forum.htm
flifli02
Foal
Foal



Messages : 51
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 26
Localisation : vedrin

Ma grosse monture Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse monture   Ma grosse monture Icon_minitimeVen 23 Juil - 18:26

Hihi il est choux
Revenir en haut Aller en bas
CDL
Petit Nouveau :)
Petit Nouveau :)
CDL


Messages : 25
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 32
Localisation : Belgique

Ma grosse monture Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse monture   Ma grosse monture Icon_minitimeVen 23 Juil - 20:46

Disons qu'il a ses humeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Kellouu&Tekila
Jeune Cheval
Jeune Cheval
Kellouu&Tekila


Messages : 228
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 30

Ma grosse monture Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse monture   Ma grosse monture Icon_minitimeSam 31 Juil - 14:12

Il est vraiment beau Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://sabot-libre.forumsactifs.com
CDL
Petit Nouveau :)
Petit Nouveau :)
CDL


Messages : 25
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 32
Localisation : Belgique

Ma grosse monture Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse monture   Ma grosse monture Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:45

Je posterais d'autres photos la prochaine fois que je le verrais
Revenir en haut Aller en bas
Kellouu&Tekila
Jeune Cheval
Jeune Cheval
Kellouu&Tekila


Messages : 228
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 30

Ma grosse monture Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse monture   Ma grosse monture Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:47

Ah super Smile Hate de les voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://sabot-libre.forumsactifs.com
CDL
Petit Nouveau :)
Petit Nouveau :)
CDL


Messages : 25
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 32
Localisation : Belgique

Ma grosse monture Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse monture   Ma grosse monture Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:51

Faudra de la patience alors Rolling Eyes
Je crois que je ne monterais plus avant la fin aout...
Revenir en haut Aller en bas
Kellouu&Tekila
Jeune Cheval
Jeune Cheval
Kellouu&Tekila


Messages : 228
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 30

Ma grosse monture Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse monture   Ma grosse monture Icon_minitimeDim 1 Aoû - 15:00

Je patienterais Smile Pourquoi tu ne vas pas monté ? ( Si se n'est pas indiscret Smile )
Revenir en haut Aller en bas
https://sabot-libre.forumsactifs.com
CDL
Petit Nouveau :)
Petit Nouveau :)
CDL


Messages : 25
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 32
Localisation : Belgique

Ma grosse monture Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse monture   Ma grosse monture Icon_minitimeDim 1 Aoû - 15:14

Parce qu'on ne monte que le samedi matin.
Je travaille souvent les samedi, la propriétaire et le moniteur viennent juste d'avoir un bébé, ils étaient à la foire à Libramont (le samedi ><) et on est pile dans la saison des concours (ce samedi ><)
Revenir en haut Aller en bas
Kellouu&Tekila
Jeune Cheval
Jeune Cheval
Kellouu&Tekila


Messages : 228
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 30

Ma grosse monture Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse monture   Ma grosse monture Icon_minitimeDim 1 Aoû - 15:22

Ah ouais c'est vrai que c'est chaud
Revenir en haut Aller en bas
https://sabot-libre.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Ma grosse monture Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse monture   Ma grosse monture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma grosse monture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sabot-Libre :: Premier Contact :: Présentation :: Votre chouchou !-
Sauter vers: